STM, la nouvelle gare de Cotonou révolutionne le transport ouest africain.


Gare STM Cotonou

STM dynamise ses activités en Afrique de l’ouest à travers le lancement d’une gare flambant neuve à Cotonou. Cette nouvelle gare s’étend sur une superficie d’environ 800 mètres carrés et comporte deux niveaux. Elle offre donc plus d’espace et plus de confort aux passagers partant et arrivant à Cotonou. Elle peut accueillir jusqu’à 10 bus en même temps.

La nouvelle gare de Cotonou dispose d’un grand hall avec des sièges confortables pour accueillir ses clients. Elle dispose un guichet pour la vente de billets, un comptoir pour l’enregistrement des bagages des voyageurs pour assurer leur sécurité, une messagerie pour les clients qui souhaitent envoyer et recevoir des colis. La nouvelle gare offre des commodités telles que deux dortoirs (Hommes et Femmes), un parking pour les motos et les voitures, une mosquée et des toilettes pouvant accueillir 20 personnes à la fois.

La nouvelle gare de Cotonou a aménagé une agence NITA pour permettre à ses clients de retirer ou d’envoyer de l’argent en toute sécurité partout en Afrique de l’ouest.

Le lancement de la nouvelle gare de STM s’est fait le lundi 04 Novembre 2019 par les départs de bus sur les axes Cotonou – Abidjan en passant par Lomé et Accra et Cotonou – Niamey en passant par Parakou.

Une visite guidée de la nouvelle gare a aussi été faite aux passagers, autres usagers et hommes des médias présents pour l’occasion en présence des responsables de la STM Bénin.

Les bus partent de la nouvelle gare de Cotonou vers Lomé, Accra et Abidjan tous les jours à 12h, vers Niamey, tous les jours à 14h et vers Ouagadougou tous les Mardi, jeudi, vendredi, dimanche à 22h.